Brennus Xtra, une nouvelle solution anti-dicotylédones originale de post levée des céréales

mars 23, 2016 4:10

Brennus Xtra logo 03 2016

Dès l’automne 2016, les céréaliers vont disposer d’un nouvel herbicide anti-dicotylédones au travers de BRENNUS XTRA récemment homologué.

BRENNUS XTRA est un herbicide permettant de lutter contre les dicotylédones annuelles de post levée des céréales. Souple d’emploi, il peut être utilisé sur toutes les céréales à paille d’hiver et de printemps (blé tendre, blé dur, triticale, épeautre, orge, avoine, seigle) du stade 1 feuille à fin tallage de la céréale.

Efficace sur un très large spectre d’adventices dicotylédones (coquelicot, véroniques, pensées, matricaire, gaillet pour ne citer que les plus fréquentes), BRENNUS XTRA s’utilise dans les stratégies de désherbage, seul ou en association, à l’automne comme en sortie d’hiver.

BRENNUS XTRA offre une composition unique sur le marché, alliance de bromoxynil et du diflufénican : 2 substances actives non concernées par les résistances. De plus, sa formulation optimisée (EC) maximise l’efficacité des substances actives. Ces deux atouts permettent à BRENNUS XTRA de contribuer à la maîtrise d’un désherbage efficace et durable.

BRENNUS XTRA vient renforcer l’offre herbicide de PHILAGRO France, l’un des acteurs majeurs et historique du marché des herbicides céréales anti-dicotylédones. PHILAGRO France en assure la distribution dès la campagne 2016-2017.

Vos contacts :

 

Amandine MIQUEL Karine POIVET

Responsable Communication Chef Marché céréales à paille

04 78 64 32 22 04 78 64 46 94

amandine.miquel@philagro.fr karine.poivet@philagro.fr

 

 

Philagro France est le résultat de l’alliance stratégique de 3 groupes R&D japonais : SUMITOMO Chemical Company, NISSAN Chemical Industries et NIHON NOHYAKU Company. PHILAGRO France est une Société à Actions Simplifiées (S.A.S.) dont le siège social est basé au Parc d’Affaires de Crécy, 10A rue de la Voie Lactée, 69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or.