Collaboration Sumitomo Chemical / BASF

juin 13, 2017 10:36

Tokyo, Japon et Ludwigshafen, Allemagne, 13/06/2017.

Sumitomo Chemical et BASF, deux des sociétés majeures de la protection des cultures annoncent aujourd’hui leur accord de collaboration pour le développement d’un nouveau fongicide. Cet accord démontre l’expertise des deux entreprises Sumitomo Chemical et BASF pour mettre à disposition une innovation fongicide aux agriculteurs dans le monde.

Cette substance active découverte par Sumitomo Chemical apporte un haut niveau d’efficacité pour la maîtrise des principales maladies y compris celles qui ont développé des résistances à d’autres fongicides disponibles sur le marché.

 

« Ensemble avec BASF, nous serons capables de mettre à disposition pour plus d’agriculteurs ce nouveau fongicide qui jouera un rôle essentiel dans la gestion de la résistance pour les maladies les plus importantes. A travers ce partenariat, nous montrons notre engagement dans une agriculture durable », explique Ray Nishimoto, Directeur Général et Président de la Division Santé et Sciences de la Vie, lors de la cérémonie officielle de signature en Allemagne.

Le fongicide sera un nouvel outil pour sécuriser les rendements des cultures, quand la palette des fongicides disponibles est limitée. « les agriculteurs veulent des cultures saines et répondre de façon durable à la demande croissante de nourriture et de fibres. Cette coopération stratégique entre BASF et Sumitomo Chemical démontre l’engagement des deux entreprises à investir dans des solutions pour aider les agriculteurs à gérer leur exploitation. » dit Markus Heldt, Président de la Division Protection des Cultures de BASF.

 

Les entreprises prévoient de développer séparément des formulations innovantes avec cette nouvelle substance active pour enrichir leur gamme respective.

Chaque société commercialisera ses propres formulations à partir de l’obtention des autorisations requises par les autorités compétentes. Le dépôt pour l’enregistrement de cette substance est prévu à partir de 2018. Les sociétés prévoient de mettre à disposition leurs produits au niveau mondial.

Les autres conditions de cet accord n’ont pas été publiées.

A propos de Sumitomo Chemical :

Sumitomo Chemical Company Limited, avec son siège social basé à Tokyo, est une des sociétés majeures chimiques japonaises. Elle met à disposition une large palette de produits au niveau mondial dans des domaines aussi diversifiés que la pétrochimie, l’énergie et matériaux fonctionnels, chimie fine pour l’électronique, phyto-pharmacie et santé publique, pharmacie. Les ventes nettes consolidées de l’entreprise pour l’année fiscale 2016 étaient de 2 000 milliards de JPY. Plus d’info : www.sumitomo-chem.co.jp/english

A propos de BASF :

Chez BASF, nous créons de la chimie pour un avenir durable. Nous associons succès économique, responsabilité sociale et protection de l’environnement. Près de 114 000 collaborateurs du Groupe contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs d’activité et quasiment tous les pays du monde. Notre portefeuille d’activité est composé de 5 segments : des produits chimiques, des produits de performance, des solutions et des matériaux fonctionnels, des solutions pour l’agriculture ainsi que du pétrole et du gaz. En 2016, BASF a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 58 milliards d’euros. BASF est cotée aux bourses de Francfort (BAS), de Londres (BFA) et de Zürich (BAS). Plus d’info : www.basf.com ou www.basf.fr.