DOLBI: performance d’un nouvel itinéraire de défanage de la pomme de terre

mars 7, 2017 3:42

 

240_F_95002583_bQI2ZJ6qG2gfhg6STgVcU2mJKApjOK1q

Performance d’un nouvel itinéraire de défanage de la pomme de terre avec DOLBI®

  • Défanage complet en 2 passages
  • Tous types de productions.
  • Efficacité peu dépendante des conditions climatiques

 

DOLBI_Montage

La pratique du défanage de la pomme de terre est profondément modifiée du fait de restrictions d’utilisation des solutions existantes et de la montée en puissance du broyage mécanique.

De nouveaux itinéraires techniques se mettent en place s’articulant en 2 opérations, la défoliation puis la dessication de la culture pour un arrêt complet de la végétation et la mise en place de conditions optimales de récolte.

DOLBI® est une nouvelle solution pour l’atteinte de ces objectifs, après l’utilisation d’un défoliant ou du broyage mécanique

L’effet DOLBI s’exprime à différents niveaux

  • Défoliation complète de la plante après le premier passage
  • Dessication rapide des tiges pour un détachement aisé des tubercules à la récolte
  • Rapide induration de l’épiderme des tubercules pour une bonne résistance aux chocs et au stockage
  • Arrêt définitif du grossissement des tubercules par absence de repousses
  • Action foliaire essentiellement de contact préservant une parfaite qualité des tubercules

 

DOLBI est un pack physique pour 6 hectares de pomme de terre, contenant le dessicant proprement dit (SORCIER® 5 litres) et son adjuvant (BRASERO® 10 litres).

Cette présentation permet l’utilisation des produits dans les meilleures conditions de dosage (SORCIER 0,8 l + BRASERO 1,6 l/ha) pour une efficaté maximale du programme de défanage.

L’efficacité de DOLBI, peu dépendante des aléas climatiques, permet un défanage satisfaisant, même lorsque les conditions réduisent l’action des autres produits de substitution.

C’est aussi une solution souple d’emploi dans la mesure où elle est applicable sur tous les types de productions de pomme de terre, seule ou en association avec un fongicide anti-mildiou.

Avec DOLBI, PHILAGRO France  étoffe ainsi sa gamme dédiée à la pomme de terre, comprenant des fongicides de protection des plants à base de flutolanil (substance active originale de Nihon Nohyaku), des fongicides en végétation à base d’amisulbrom (substance active originale de Nissan Chemical Industries), des insecticides en végétation à base d’esfenvalérate (substance active originale de Sumitomo Chemical Company) et des herbicides à base de quizalofop-P-éthyle (substance active originale de Nissan Chemical Industries).

 


PHILAGRO France – SAS au capital de 9 912 500 € – RCS Lyon B 389 150 582 – Parc d’Affaires de Crécy – 10A, rue de la Voie Lactée – 69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or – Tél. 04 78 64 32 64 – Fax 04 72 53 04 58 – PHILAGRO France  est agréé par le Ministère de l’Agriculture sous la référence RH02089 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à destination des utilisateurs professionnels. SORCIER®  marque déposée PHILAGRO France  – AMM. n° 2110101  – (EC) – 26.5 g/l Pyraflufen-éthyl – DANGER – SGH05, SGH07, SGH08, SGH09 – EUH066, EUH401, H304, H315, H317, H318, H332, H400, H410. BRASERO®  marque déposée PHILAGRO France  – AMM. n° 9400076  – (EC) – 842.0 g/l huile de colza estérifée   – EUH401. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit, à www.phytodata.com et www.philagro.fr. Annule et remplace tout document antérieur de même nature. Plus d’informations sur www.philagro.fr.