Pajo, Idaho : 87 % des utilisateurs sont satisfaits !

juin 24, 2016 10:20

Résultat de l’enquête de satisfaction PAJO / IDAHO :

87 % des utilisateurs sont satisfaits !

 

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A l’occasion du lancement en 2015 de son nouvel anti-mildiou de la vigne PAJO/IDAHO, Philagro a souhaité connaitre la satisfaction des utilisateurs.

Les résultats de cette étude démontrent :

  • d’une part le rôle important du conseiller dans le choix du produit,
  • d’autre part que le viticulteur est sensibilisé à l’alternance des substances actives dans la construction de son programme anti-mildiou pour gérer les résistances.
  • Enfin, le taux de satisfaction de PAJO / IDHAO est élevé et la facilité d’emploi du produit est appréciée.

Cette étude a été réalisée par la société spécialisée DATAGRI auprès d’un échantillon représentatif de 181 viticulteurs (dont 82 enquêtes dans le Sud-Ouest et 99 enquêtes dans le Sud-Est).

Vous découvrez ci-dessous les résultats détaillés de l’enquête.

1/ Etude sur les motivations du choix PAJO / IDAHO :

Le 1er critère de motivation pour le choix d’utiliser PAJO/IDAHO est la préconisation par le conseiller du distributeur : Cité par 72% des viticulteurs

Le second critère de motivation est la volonté de varier les substances actives : Cité par 19% des viticulteurs

Cela démontre une sensibilité importante des viticulteurs dans la prise en compte de la « gestion des résistances »

Enfin le 3ème critère énoncé est de découvrir un nouveau produit : Cité par 8% des viticulteurs.

 

2/ Etude sur l’utilisation de PAJO / IDAHO

Seul, PAJO/IDAHO est utilisé à 0,45 kg/ha. Lorsqu’il est associé, la dose moyenne est de 0,4 kg/ha : Ce résultat démontre que les préconisations de dosage de Philagro sont parfaitement suivies.

Lorsque PAJO/IDAHO est associé, 72% des partenaires sont des produits à base de cuivre ou de phosphonate. Les viticulteurs ont majoritairement appliqué PAJO/IDAHO entre le stade « pleine floraison » et le stade « fermeture de la grappe ».

30% des viticulteurs ont appliqué 2 fois le produit PAJO/IDAHO.

 

3/ Etude sur la satisfaction de PAJO / IDAHO

Le taux de satisfaction générale atteint 87%

21% des viticulteurs se disant même très satisfaits.

Et le taux d’insatisfaction atteint seulement 4%.

 

4/ Etude sur les avantages de PAJO / IDAHO

Le premier avantage cité est l’efficacité du produit : Cité par 64% des viticulteurs

Le deuxième avantage cité est l’emploi du produit : facilité d’emploi, faible dose et dissolution du produit.

 

CONCLUSION

PAJO / IDAHO

Des utilisateurs satisfaits à + de 87%,

Un produit efficace et facile d’emploi