PHILAGRO accueille un nouveau Directeur Technique et démontre son engagement dans le biocontrôle

mars 29, 2019 4:18

A Saint Didier au Mont d’Or, le 28 mars 2019

Antoine BONHOMME vient d’être nommé Directeur Technique de PHILAGRO. Ce choix confirme l’engagement de PHILAGRO dans le développement des solutions de biocontrôle.

De formation ingénieur agronome, Antoine BONHOMME est doté d’une solide expérience dans le management des produits de biocontrôle. Il a travaillé durant 12 ans chez Arysta LifeScience comme Directeur de la filiale Natural Plant Protection qui produit des virus d’insectes, des champignons entomopathogènes, des phéromones et des extraits végétaux. Puis Antoine BONHOMME a intégré le groupe InVivo comme Directeur Recherche & Développement de Bioline Agrosciences, filiale dédiée au biocontrôle.

Son engagement dans le développement de ces solutions lui a permis d’être élu au conseil d’administration de l’IBMA Global de 2012 à 2014, comme président du groupe professionnel micro-organismes.

« Je suis ravi d’intégrer PHILAGRO car je suis convaincu que les produits de biocontrôle et conventionnels peuvent se compléter pour apporter au monde agricole des solutions de protection des cultures efficaces contribuant au respect de l’environnement. Mes principales missions pour les prochaines années seront de déployer nos molécules fongicides céréales de nouvelle génération PAVECTO® et INDIFLINTM, et d’intégrer des solutions de biocontrôle au portefeuille de PHILAGRO, sur nos cultures cibles, en les associant au conventionnel dans des programmes. »

A propos de PHILAGRO France

Philagro est le résultat de l’alliance stratégique de 3 groupes R&D japonais : SUMITOMO Chemical Company, NISSAN Chemical Industries et NIHON NOHYAKU Company.

Acteur reconnu de la protection des cultures depuis 1993, PHILAGRO conçoit, développe et commercialise des solutions compatibles avec les besoins économiques et environnementaux de la Société.