Stratégie et perspectives de développement de PHILAGRO

novembre 17, 2017 9:21

Nourrie par des valeurs fortes d’engagement LONG TERME, de convictions dans l’INNOVATION et de RESPECT, PHILAGRO développe depuis près de 25 ans des solutions conventionnelles et de bio-contrôle pour protéger les cultures.

Pour PHILAGRO, l’innovation est utile, nécessaire et essentielle pour développer une agriculture pérenne et performante.

Elle est basée sur la Recherche et le Développement de nos 3 actionnaires japonais, SUMITOMO CHEMICAL, NISSAN CHEMICAL et NIHON NOHYAKU, qui investissent chaque année 10 à 12% de leurs chiffres d’affaires au niveau mondial.

 

SUMITOMO Chemical a découvert de nouvelles molécules pour protéger les céréales en Europe et en France. Ces innovations contribueront à relever le défi de la production agricole durable, respectueuse de l’environnement et à créer une véritable chaine de valeurs  pour tous les acteurs des  filières de l’agrofourniture et de l’agro-alimentaire c’est-à-dire de l’agriculteur jusqu’au consommateur. Elles seront mises en marché par PHILAGRO, filiale française de SUMITOMO Chemical. L’objectif de PHILAGRO est de tripler son chiffre d’affaires d’ici 2025.

 

D’ici là, dès la campagne 2017/2018, PHILAGRO a pour objectif de :

  • Poursuivre le déploiement de la gamme fongicide céréales basée sur 2 molécules exclusives sur cette culture, le bromuconazole et la dimoxystrobine. Cela passe par l’extension d’homologation de SOLEIL® en T3 : Avec un excellent rapport bénéfices/coût et sa composition unique, SOLEIL constitue la solution pour :
      • Protéger efficacement contre les maladies de fin de cycle
      • Obtenir une collecte supérieure et au top de la qualité sanitaire
      • Répondre aux exigences économiques/réglementaires de la filière

 

  • Poursuivre le développement des solutions de biocontrôle et contribuer au lancement mondial de la marque BIOWIN®.
    • BIOWIN® est la combinaison de solutions issues de la chimie conventionnelle et de produits de biocontrôle. BIOWIN® permet de contrôler les parasites, d’améliorer la santé des plantes et la qualité des cultures en contribuant au respect de l’environnement. BIOWIN® combinent les solutions innovantes de SUMITOMO CHEMICAL. En 2017/2018, PHILAGRO lance 2 offres BIOWIN® : BIOWIN® Botrytis (BERELEX® 40SG +  PROLECTUS®) et BIOWIN® Tordeuse Orientale du Pêcher (DIPEL® DF puis MANDARIN® PRO) assurent :
    • Une valorisation de la production
    • L’obtention de CEPP*
    • La réduction de l’IFT*

     

    • PHILAGRO lance également DIPEL® DF maïs pour permettre aux agriculteurs de lutter contre la pyrale du maïs avec une solution de biocontrôle. DiPel DF contribue à la gestion durable des modes d’actions pour limiter les résistances des insecticides conventionnels. Au niveau règlementaire, en Novembre 2017, il est prévu que l’usage pyrale soit rattaché à celui des « chenilles phytophages ».
  •  Elargir la gamme anti-mildiou : Dès la campagne 2017/2018, PHILAGRO reprend la distribution exclusive de la gamme hydroxyde de cuivre HiBIO® d’ALBAUGH avec les marques Copren ®, Copernico ® et BlueShield ®
* fiche action déposée