Sumitomo Chemical a soumis une demande d’autorisation dans l’UE pour son nouveau fongicide INDIFLIN TM

février 25, 2019 9:45

Communiqué de Presse, St Didier au Mont d’Or le 25 février 2019

Sumitomo Chemical a soumis aux autorités Européennes une demande d’autorisation pour une nouvelle substance active fongicide qui a pour nom de marque INDIFLINTM (nom commun ISO: inpyrfluxam).

INDIFLINTM, nouvelle substance active fongicide découverte par Sumitomo Chemical, appartient au groupe des SDHI (inhibiteur de la succinate déshydrogénase), qui agit en inhibant le processus respiratoire des champignons pathogènes. Des évaluations internes et externes ont montré que INDIFLINTM est très efficace sur de nombreuses maladies, notamment la rouille brune des blés, l’helminthosporiose de l’orge, le rhizoctone brun de la pomme de terre mais aussi sur d’autres maladies et cultures en Europe. Ainsi, INDIFLINTMpermettra de proposer au marché de nouvelles solutions à large spectre de maladies.

Sous réserve d’autorisation par les Autorités compétentes, les produits fongicides contenant INDIFLINTMseront mis sur le marché européen à partir de 2023.

Les demandes d’autorisation de ce nouveau fongicide ont déjà été déposées au Japon, en Argentine, aux États-Unis, au Canada et au Brésil en 2017. Pour les autres pays et régions, Sumitomo Chemical poursuit le développement des produits INDIFLINTMpour que de nouvelles solutions fongicides puissent être utilisées dans le monde entier.

Grâce au fongicide INDIFLINTM, Sumitomo Chemical va renforcer le développement de solutions agricoles qui répondront aux besoins spécifiques des producteurs, contribuant ainsi à répondre à la demande toujours croissante de production alimentaire pour satisfaire une population mondiale grandissante.