CES INNOVATIONS QUI CHANGENT LA DONNE !

avril 22, 2022 2:32

Depuis plus de 50 ans, Valent BioSciences (VBC), membre de SUMITOMO CHEMICAL et dont Philagro France distribue les produits en France, développe et commercialise des régulateurs de croissance (PGR) qui offrent de nombreux bénéfices.

Une filiale de 

Leader mondial de l’innovation et de l’expertise technique dans ce domaine,  VBC est également la première entreprise à développer et commercialiser des produits pour les cinq principales classes d’hormones végétales. 

Pour mettre en avant notre capacité à innover pour « changer la donne », nous sommes fiers de présenter notre campagne We Change the Game™. Nous nous appuyons sur notre histoire d’avancées agricoles et de leadership sur ce marché, pour montrer comment les PGR ont changé les pratiques des producteurs, et créé de nouveaux standards de qualité pour une multitude de cultures dans l’industrie agricole.

Cette campagne vous propose des articles, vidéos et histoires des produits afin de mettre en lumière des solutions qui ont aidé nos clients à améliorer leurs stratégies de gestion des cultures, à réduire leurs coûts et à augmenter leur rentabilité.

Nos Régulateurs de croissance qui changent la donne :

  • Berelex ®  a révolutionné l’industrie du raisin de table et se développe sur raisin de cuve grâce à son rôle prophylactique dans la lutte contre le botrytis.
  • MaxCel ® et Promalin ® ont amélioré l’industrie de la pomme en créant des pommes plus attractives et plus commercialisables pour certaines des variétés les plus recherchées.
  • Regulex ®  a été le premier produit efficace pour éviter la rugosité et améliorer la finition des pommes et améliorer la nouaison sur poires.
  • RyzUp ®retarde efficacement la maturation des bananes, permettant aux producteurs de livrer plus efficacement le produit à sa destination finale.
Plus d’information sur ces produits dans les semaines à venir ! 


BERELEX 40SG® – RYZUP® – marque déposée – AMM. n° 2140001 – (SG) – 40.0 % Gibbérelline A3 – EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.. – P261 : Éviter de respirer les poussières/brouillards. – SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. (Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface./ Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes).
MAXCEL™ marque déposée – AMM. n° 2090019 – (SL) – 20.0 g/l 6-benzyladénine – EUH208 : Contient du 3,4,5 trihydroxybenzoïque acide propyl ester. Peut produire une réaction allergique. – EUH210 : Fiche de données de sécurité disponible sur demande. – EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.. – P261 : Éviter de respirer les brouillards/vapeurs. – P280 : Porter des gants de protection/des vêtements de protection.. – SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. (Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface./ Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes).
PROMALIN® marque déposée – AMM. n° 8200489 – (SL) – 19.0 g/l 6-benzyladénine, 19.0 g/l Gibbérelline A4A7 – EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. – P261 : Éviter de respirer les brouillards/vapeurs. – SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. – SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau.
REGULEX 10SG® marque déposée – AMM. n° 2160390 – (SG) – 100.0 g/kg Gibbérelline A4A7 – EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. – P261 : Éviter de respirer les brouillards/vapeurs. – SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. (Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface./Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes). – SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau.