Notre politique RSE |

PHILAGRO est engagé avec son actionnaire majoritaire Sumitomo Chemical dans la promotion des Objectifs de Développement Durables (OOD) de l’ONU

En septembre 2015, l’ensemble des 193 Etats Membres de l’ONU ont adopté un plan pour l’obtention d’un meilleur avenir pour tous – ouvrant la voie sur les 15 prochaines années dans le but de mettre fin à l’extrême pauvreté, combattre les inégalités et injustices et protéger notre planète.
Au cœur de “l’Agenda 2030” se trouvent les 17 Objectifs de Développement Durables (ODD) qui définissent clairement le monde que nous souhaitons avoir – cela s’applique à toutes les nations en ne laissant personne derrière.
ODD ONU

 

L Lenglin 1

Léon LENGLIN
Directeur Général

“Nous devons créer de nouvelles valeurs à travers des innovations technologiques dans la protection des cultures et contribuer à la production alimentaire en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, tout en assurant la santé et sécurité de ces technologies à nos consommateurs, utilisateurs et environnement, en respectant ou surpassant les procédures et exigences réglementaires.  Et nous devons aussi servir d’exemple sur le sujet de l’égalité entre les sexes”

Chez PHILAGRO, nous avons choisi de promouvoir les 5 ODD suivants à travers notre activité.

Image1

Par exemple, nous soutenons chaque année chez PHILAGRO :

F_SDG goals_icons-individual-rgb-02 Objectif N°2. Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable

  • Nous organisons des collectes alimentaires et des collectes de fonds pour l’association Les Restos du Cœur qui redistribue la nourriture aux personnes dans le besoin.
  • Chaque année en décembre, nous mettons en place la collecte de fonds pour la Fondation Abbé Pierre qui offre un toit aux sans-abris et mal-logés.

odd 2

 F_SDG goals_icons-individual-rgb-05 Objectif 5. Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles

  • Nous avons mis en place un Accord Collectif d’Égalité Hommes Femmes en entreprise
  • Nous soutenons l’initiative du Groupe Sumitomo Chemical sur le sujet de l’autonomisation des femmes en entreprise.
  • Nous avons souscrit au magazine Femmes Ici et Ailleurs (de l’association qui porte le même nom) et qui encourage la culture de l’égalité.

femme

 F_SDG goals_icons-individual-rgb-09 Objectif 9. Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation   durable qui profite à tous et encourager l’innovation

  • Nous organisons des visites de nos cultures d’essais pour présenter notre cœur de métier.

Sumitomo Philagro V6 Version US.00_02_34_16.Image fixe006

 F_SDG goals_icons-individual-rgb-03 Objectif 3. Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge

  • Nous participons aux courses solidaires pour l’association Courir pour Elles qui se concentre sur la prévention des cancers et qui promeut l’activité physique comme moyen de prévention contre le cancer.
  • Nous organisons la journée du Don du Sang pour les employés, et cela, durant leurs heures de travail pour les Etablissements Français du Sang.
  • Nous organisons une course solidaire pour l’association AMPC-COEUR qui organise des animations tout au long de l’année pour les enfants hospitalisés.
  • Nous collectons les bouchons en plastique pour l’association Les Bouchons d’Amour qui finance des fauteuils roulants pour handicapés grâce à la revente des bouchons.

courses caritatives

 

 F_SDG goals_icons-individual-rgb-12 Objectif 12. Établir des modes de consommation et de production durables

  • Nous avons mis en place le recyclage en interne du plastique, verre, papier, carton, piles, des cartouches d’encre & toner.
  • Nous faisons don des fournitures et meubles inutilisés à des associations et écoles.
  • Nous organisons des collectes de jouets d’occasion pour Noël.