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Nos offres
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today Candidature spontanée expand_more
Espace dédié à l’envoi de votre candidature spontanée
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today Chargé(e) de missions HSE (stage) - Baccon (45) expand_more
MISSIONS
Sous la supervision de la Quality Assurance & Responsible Care Manager située sur notre siège lyonnais et en étroite collaboration avec la Responsable du Site de Baccon, vos missions seront les suivantes :
- Mettre en place les actions identifiées lors de l’audit sécurité du site
- Mettre à jour le document unique (analyse des risques) pour les postes basés sur le site :
- Reprendre l’analyse de postes sous la supervision du Quality Assurance & Responsible Care Manager
- Réaliser la revue annuelle du DU en relation avec un ou plusieurs salariés représentant les différents métiers du site de Baccon
- Revoir notamment la cotation du risque chimique
- Intégrer dans le document unique les analyses d’accidents et incidents bénins
- Proposer des moyens de prévention pour donner suite aux observations qui auront été faites
- Rédiger les procédures / tableaux de bord nécessaires
- S’assurer de la conformité des vérifications réglementaires périodiques et faciliter la vérification de conformité (par exemple créer un « auto-diagnostique » permettant de formaliser certains points de contrôle).
PROFIL RECHERCHE ET COMPETENCES
Vous êtes idéalement en cours de préparation d’un master Sécurité (Hygiène Sécurité Environnement).
Vous disposez de connaissances solides en management de la sécurité et sur les principales sources d’informations réglementaires.
Vous êtes intéressé(e) par le secteur agricole.
Vous disposez d’une bonne maitrise des outils informatiques (Pack office) et idéalement d’un bon niveau en anglais (écrit et oral).
Vous disposez d’une grande aisance relationnelle, vous êtes organisé(e) et disposez d’une bonne capacité rédactionnelle. Vous êtes à l’écoute, observateur(trice) et source de propositions.
AUTRES INFORMATIONS
Début du stage : début 2024 (janvier à mars/avril – flexible selon calendrier prévu par l’école)
Durée du stage : 4 à 6 mois (flexible selon calendrier prévu par l’école)
Localisation : Baccon (45) – des déplacements ponctuels sur notre site de Saint Didier au Mont d’Or (69) seront à prévoir (pris en charge par l’entreprise)
Permis B et véhicule obligatoire.
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today Assistant(e) Aux Expéditions Produits - Baccon (45) expand_more
MISSIONS
Rattaché(e) au Service Technique et plus particulièrement à la Responsable de Site, vos principales missions seront les suivantes :
- Préparation des échantillons de produits : réceptionner les colis et référencer les produits, réaliser les travaux de pesées et de conditionnement des échantillons sous hotte chimique, préparer les colis, enregistrer et suivre les expéditions sur les interfaces des transporteurs, gérer vos stocks de consommables.
- Réaliser des tests de compatibilité physique pour une partie de notre gamme commerciale : préparer les échantillons, effectuer les tests, rédiger les comptes-rendus (sur le dernier mois du contrat).
- Veiller à la bonne tenue du laboratoire et à la propreté du poste de travail pour assurer la qualité des échantillons manipulés, respecter les consignes de sécurité.
PROFIL RECHERCHE ET COMPETENCES
Vous disposez d’une formation de type Bac + 2 avec une spécialité en chimie/laboratoire.
Vous disposez idéalement d’une première expérience réussie et de connaissances en expédition/transport de marchandises dangereuses.
Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes : organisé(e), autonome, rigoureux (se), capacité à travailler en équipe.
Vous êtes titulaire du Permis B et véhiculé(e) (obligatoire compte tenu de la localisation du site).
AUTRES INFORMATIONS
Début du contrat : lundi 15 janvier 2024
Type de contrat : CDD
Durée du contrat : 5 mois
Localisation : Baccon (45)
Rémunération : 2 150 € (base 13 mois) + prime transport + tickets restaurants + avantages annexes.
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Données Personnelles des candidats
Nos métiers
NICOLAS
Technicien
d’expérimentation
SOPHIE
Assistante
aux expéditions
BENEDICTE
Responsable de
laboratoire
ELISE
Ingénieure Client
PIERRE HENRI
Ingénieur Marketing
et developpement
Notre politique RH
Quels sont les axes principaux de la politique RH ?
Les Hommes et les Femmes de PHILAGRO sont notre première source d’énergie. Au quotidien, nous mettons tout en œuvre pour favoriser un cadre de travail agréable pour l’épanouissement personnel et professionnel de nos collaborateurs.
Notre vision moyen et long terme nous permet de nous projeter dans l’avenir sur des valeurs bien précises en lien avec celles de nos actionnaires japonais qui reposent sur :
Le respect de la personne
L’écoute
L’engagement de nos collaborateurs pour une plus grande autonomie.
Nous attendons de nos collaborateurs la volonté d’intégrer le changement, avec un degré d’agilité et d’adaptation nécessaire pour répondre aux principaux enjeux afin de faire face à l’évolution rapide et constante de notre environnement (clients, concurrence et solutions).
En effet, donner la capacité à chacun de s’adapter à de nouveaux contextes est un enjeu clé pour notre futur. Cette capacité à appréhender le changement, mais aussi à l’intégrer dans nos modes de fonctionnement au quotidien, tout en maintenant une certaine qualité de vie au travail est le défi majeur que nous devons relever.
C’est pourquoi, nous déployons des moyens importants en matière de Ressources Humaines tels que :
Les parcours d’intégration pour les nouveaux arrivants
Des programmes de formation pour maintenir et développer nos compétences internes,
Des entretiens individuels réalisés annuellement pour prendre en compte les aspirations d’évolution professionnelle de chacun de nos collaborateurs.
Philagro France et Sumitomo Chemical AgroSolutions Division EMEA s’engagent pour l’égalité salariale entre les femmes et les hommes à travers l’Objectif de Développement Durable n°5 : l’égalité entre les sexes.
En application de la loi « Avenir Professionnel » du 5 septembre 2018, les entreprises françaises ont pour obligation de publier leur index égalité femmes & hommes afin de résorber les écarts dans l’entreprise, notamment en matière de rémunération.
En 2022, l’index d’égalité entre les femmes et les hommes pour ces deux sociétés est de 71/100.
Cet outil, mesuré à partir de 4 indicateurs, a pour objectifs :
- – La suppression des écarts salariaux entre les femmes et les hommes,
- – L’égalité des chances d’avoir une augmentation salariale en tant que femme ou homme,
- – L’augmentation salariale des femmes au retour de leur congé maternité,
- – La représentativité des femmes et des hommes dans les 10 plus hautes rémunérations.
Pour en savoir plus sur nos engagements dans la promotion des ODD, cliquez-ici
Témoignages collaborateurs
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"J’ai rejoint PHILAGRO à la création de la société en juin 1993 en tant qu’Ingénieur client sur la région Alsace-Lorraine, à l’époque nous étions 49. L’entreprise a beaucoup évolué depuis.
Je suis fier de travailler au sein du service commercial. J’ai célébré les 20 ans de l’entreprise, un événement qui m’a permis de me rendre compte du chemin parcouru mais aussi de me projeter vers l’avenir ; c’est très motivant." -
"Mon travail au quotidien est très varié et me demande constamment de développer mes connaissances. Je participe régulièrement à des formations afin de répondre aux besoins de l’entreprise."