Nos actionnaires |

actionnaires_philagro


graphique_actionnairespastiles_actionnairesPHILAGRO EST L’ALLIANCE STRATÉGIQUE DE TROIS GROUPES JAPONAIS

SUMITOMO Chemical Company, NISSAN Chemical Industries et NIHON NOHYAKU Company, qui disposent de moyens importants consacrés à la Recherche et Développement.

PHILAGRO, un acteur français avec la puissance de trois groupes mondiaux de R&D, avec des valeurs d’engagement, de performance et d’harmonie, communes à la philosophie de nos actionnaires qui s’inscrivent au cœur de la stratégie de notre entreprise.

puce_green Un savoir-faire avec une vision long-terme

puce_green Une conviction dans l’innovation – facteur de progrès pour l’agriculture de demain


UNE LONGUE HISTOIRE

tableau_sumitomoDu 16ème au milieu du 19ème siècle
Créée par le moine bouddhiste Masatomo Sumitomo (1585-1652), l’entreprise familiale Sumitomo débute l’extraction de minerai de cuivre et son raffinage.

Fin 19ème au début du 20ème siècle
Consolidation de l’entreprise. En 1913 une usine d’engrais est créée pour utiliser le dioxyde de soufre émis lors du raffinage du cuivre (qui était jusque-là perdu et néfaste aux forêts environnantes).

Cette usine fabrique le superphosphate de calcium et marque un tournant dans la vie de la société qui s’appellera plus tard « Sumitomo Chemical Company ».

De 1945 à nos jours
Sumitomo se diversifie dans de nombreuses activités telles que les colorants, la pétrochimie, l’agrochimie, la pharmacie et les produits chimiques pour l’électronique.

Des moyens importants consacrés à la R&D au service de l’agriculture avec 7 centres de recherche, dont 1 en France et 6 sites de production dans le monde.

130 ans au service de l’Agriculture !

tableau_nissanFondée en 1887 sous le nom de Tokyo Jinzo Hiryo, c’est la première usine d’engrais de superphosphates.

L’entreprise prend le nom de Nissan Chemical Industries Ltd en 1937.

Au cours des années, le groupe évolue, grandit, se diversifie et s’internationalise. Aujourd’hui, Nissan Chemical Industries est un acteur reconnu dans les Sciences de la Vie (en agrochimie et en pharmacie) et dans les produits de haute technologie utilisés en électronique.

Organisation :

puce_green 6 centres de production au Japon

puce_green 7 centres de recherche, dont 2 hors du Japon, en France et au Brésil

L’organisation R&D en agriculture :

Important programme de rénovation de son centre de recherche d’évaluation biologique au Japon sur 3 années: 2014-2017.

Le centre de recherche de Funabashi au Japon rassemble les laboratoires travaillant sur la synthèse des nouvelles molécules, sur les formulations ainsi que sur les tests d’évaluation. Les chercheurs du centre de recherche de Nissan Chemical travaillent en étroite collaboration avec le Centre d’Evaluation Biologique de Baccon (CEB).

Au service de l’agriculture et de la protection des plantes depuis plus de 85 ans !

tableau_jihonNée en 1928, NIHON NOHYAKU CO., LTD est la première société au Japon qui se spécialise dans les produits de la protection des plantes.

Aujourd’hui, NIHON NOHYAKU représente un groupe principalement engagé dans la recherche, le développement, la fabrication et la vente de produits agrochimiques.

Expansion internationale de NIHON NOHYAKU
Un des axes de la stratégie de croissance repose sur le développement international dans les 3 régions que sont l’Asie, l’Europe et les Amériques. Les produits de NIHON NOHYAKU sont ainsi homologués dans plus de 100 pays dans le monde.

Depuis 2006, le Centre d’Evaluation Biologique (CEB) de PHILAGRO près d’Orléans permet aux chercheurs de NIHON NOHYAKU d’évaluer les molécules dans les conditions réelles de sol et de climat en Europe. Le CEB fait partie intégrante du réseau de centres de recherches de NIHON NOHYAKU.