Un acteur majeur |
Depuis plus de 25 ans, PHILAGRO met sur le marché des solutions de VALENT BioSciences, leader mondial des Bacillus thuringiensis (Bt). Il s’agit d’une bactérie aux propriétés insecticides utilisée depuis plus de 50 ans. VALENT BioSciences est une filiale du groupe SUMITOMO Chemical, actionnaire majoritaire de PHILAGRO.
PHILAGRO a su déployer l’utilisation des Bt dans le domaine du maraichage, de l’arboriculture et de la viticulture sur le marché français.
Aujourd’hui, nous proposons depuis longtemps des solutions de biocontrôle utilisées en vigne, arboriculture et maraîchage. Nous souhaitons désormais développer massivement le biocontrôle en grandes cultures.
Tous nos produits biocontrôles sont disponibles sur notre page solutions.
-
-
Une R&D dynamique
-
Basée sur la mise en place de partenariat
Nous ciblons des usages qui tardent à l’émerger faute de technologies réellement efficace, par exemple les fongicides pour le colza ou sur les céréales, mais aussi sur la vigne et la pomme de terre en substitution du cuivre. Pour cela, PHILAGRO et son actionnaire principal, SUMITOMO CHEMICAL, sont activement impliqués dans la recherche de partenariat avec des tiers (start-up, laboratoire…) pour développer et/ou mettre en marché de nouvelles solutions de biocontrôle. Plusieurs partenariats à moyen terme sont déjà engagés.
Avec des outils performants
Dans cette démarche, PHILAGRO s’appuie sur son Centre d’Evaluation Biologique, situé près d’Orléans et de ses trois antennes satellites en France.
Ces outils exceptionnels permettent une recherche active et efficace. Le laboratoire de biologie permet d’observer in vitro les compatibilités entre les différents produits de biocontrôle et conventionnel, mais aussi de suivre l’efficacité de nos molécules pendant tout leur cycle de vie.
-
- Au cœur d’une stratégie internationale
Filiale de trois groupe japonais engagés dans le développement de solutions de biocontrôle, nous bénéficions d’une R&D puissante et d’une capacité de production fiable. Les actionnaires investissent 10 à 12% de leur Chiffre d’Affaire annuel mondial dans la R&D.
PHILAGRO constitue la partie Européenne du réseau global de R&D de ses actionnaires.
CARTE DES DIFFÉRENTS CENTRES DE RECHERCHE
Des investissements constants
La construction d’une nouvelle usine de production de Bt Bacillus thuringiensis aux USA (Osage, Iowa) en 2014 permet de satisfaire les besoins croissants du marché.
Les dernières acquisitions du groupe confirment leur engagement pour développer des solutions innovantes :
|
Leader mondial des produits de pré et post récolte. Acquisition par SUMITOMO Chemical Company |
Principaux inoculums mycorhiziens de champignons au monde | |
Spécialiste des insecticides d’origine naturelle |