DiPel DF est un insecticide naturel de biocontrôle, utilisable en vigne, cultures légumières, arboriculture, oléiculture et cultures industrielles.
DiPel® DF est homologué pour la teigne de l’olivier, à la fois contre les générations anthophage et carpophages à la dose de 0,05 kg/hl.
Les meilleures efficacités sont obtenues sur la génération anthophage car plus exposée à l’action de l’insecticide par ingestion.
Appliquer dès le début des éclosions des œufs de teigne, du stade D (boutons floraux gonflés) au stade E (différenciation des corolles).
L’efficacité est optimale en début de floraison (20 % de fleurs ouvertes).
Un suivi des vols est recommandé pour identifier le début de l’infestation. L’application pourra être répétée si nécessaire après 7 jours.
NB: les larves de la génération carpophage entrant rapidement dans le fruit, une application de Dipel DF contre cette dernière aura une efficacité moindre mais néanmoins significative de plus de 50%.
Essai 2016, Espagne (zone sud, province de Jaén), Application DiPel DF mi-mai, lorsque 20% des fleurs ouvertes et les captures d’adultes diminuent.
Une application sur la génération anthophage, entraine une réduction drastique du nombre de larves de plus de 90% avec un impact direct sur les pontes et donc la génération carpophage à l’origine du préjudice économique.