INTUITY PRO : le nouvel outil pour lutter contre les monilioses

mai 16, 2024 12:09

Disponible dès cette campagne pour les arboriculteurs !

La mandestrobine, nouvelle substance active, offre un outil très utile contre les monilioses grâce à son excellente efficacité sur fleur et sur fruit.

Cerisiers, pêchers, abricotiers et pruniers sont sensibles aux monilioses, maladies fongiques parmi les plus dommageables sur ces cultures. A floraison, elles peuvent causer jusqu’à 90% de destruction des fleurs. Sur fruits mûrs, au champ ou lors du stockage, elles entrainent la pourriture des fruits, empêchant leur commercialisation. Cette année en particulier, les précipitations fréquentes favorisent le fort développement des monilioses. Une bonne gestion de cette maladie est cruciale pour préserver le rendement et la qualité des fruits récoltés.

INTUITY PRO® est la nouvelle réponse contre les monilioses des fruits à noyau grâce à la mandestrobine, une substance active innovante. Développée par Sumitomo Chemical, cette nouvelle représentante de la famille des Quinone outside inhibitors (QoI, groupe FRAC11) est efficace à tous les stades de développement du champignon pathogène, dès la germination des spores. Les essais ont démontré son excellente et constante efficacité contre toutes les souches de Monilia impactant les fleurs, les rameaux et les fruits.

Sa formulation de haute qualité confère à INTUITY PRO® une meilleure diffusion et une meilleure adhérence, ce qui le rend très robuste contre le lessivage.

Grâce à son DAR très court, de seulement un jour, INTUITY PRO permet une protection au plus près de la récolte et facilite l’organisation du travail des producteurs.

« Les nombreux essais réalisés ces dernières années ont montré la robustesse de cette nouvelle solution, y compris en situation de forte pression, » affirme Camille Huet, responsable marketing chez Philagro France. « En cette année favorable au développement des monilioses, INTUITY PRO sera un allié de taille pour préserver les récoltes ».

Pour une utilisation sur fleur 

Utilisable entre les stades BBCH 57 et 69, jusqu’à la dose maximale de 0.9 L/ha (dose recommandée : 0,6L/ha)

Pour une utilisation sur fruit

Utilisable entre les stades BBCH 77 et 87, jusqu’à 1 jour avant récolte, jusqu’à la dose maximale de 1.05L/ha (dose recommandée : 0,7L/ha)

2 applications par campagne

 

 

 

 

 

 

 

>> Consulter la brochure Intuity pro


INTUITY® PRO marque déposée – AMM n°2220893 – (SC) – 250 g/l mandestrobine – P391 – SP 1 – Spe2 – Spe3

ATTENTION – SGH09 — EUH208 : Contient du 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one. Peut produire une réaction allergique. – EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. – H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.