le 10 mai 2023,
Le système de transfert fermé Easyconnect (Closed Transfer System or CTS) remporte le prix Pack the Future pour ses innovations en matière d’emballage durable, lors du salon interpack à Düsseldorf, en Allemagne.
CTS Easyconnect est un outil pour les agriculteurs qui rend le remplissage de leur réservoir de pulvérisation plus rapide, plus facile et plus sûre que les méthodes actuelles.
Il s’agit d’une solution d’emballage innovante et durable qui contribue à la protection du climat et à l’économie circulaire.
Différents critères sont pris en compte dans la catégorie “Design for Consumer Benefit and Convenience” : limiter les déchets, la refermabilité, la sécurité de l’emballage, l’ouverture facile et sûre, l’adaptation à l’utilisation du produit et la satisfaction des besoins des utilisateurs d’aujourd’hui.
A ce jour 13 entreprises sont impliquées dans le développement de cette solution : ADAMA, Barclay, BASF, Bayer, Certis Belchim, CortevaAgriscience, FMC Corporation, Globachem, Nufarm, Rovensa Group, SUMITOMO CHEMICAL, Syngenta et UPL Europe.
Pour plus d’informations
visiter le site : www.easyconnect.tech.
Contact : Georg Krueger / Marketing Operations Team leader AgroSolutions Division, EMEA