SOLEIL® est un fongicide utilisable sur blés, triticale et épeautre, qui allie 2 triazoles complémentaires : le bromuconazole et le tébuconazole
Employé en début de floraison, SOLEIL :
- apporte une excellente efficacité contre les Fusarioses, et constitue seul, ou en association, aussi un relai aux éventuelles maladies du feuillage.
- fait partie, notamment grâce au bromuconazole, des meilleures références pour limiter la production de DON tout en préservant le potentiel de rendement de la culture (graphiques ci-dessous)
ESSAIS PHILAGRO 2021
SOLEIL à floraison , des performances supérieures à équivalentes aux références ciblées !
En résumé, les atouts de SOLEIL à floraison :
- Rentabilité : rendements préservés et pertinence technico-économique
- Sérénité : le bromuconazole cible TOUTES les espèces de Fusarium spp.
- Sécurité : récolte au TOP de la qualité sanitaire (production de DON limitée)
- Souplesse d’emploi : solo ou associé (prothioconazole, strobilurine …) selon le risque maladies
SOLEIL® marque déposée , AMM. n° 2130266 – (EC) – 167.0 g/l Bromuconazole, 107.0 g/l Tébuconazole – P261 : Éviter de respirer les brouillards/vapeurs. – P280 : Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/ du visage. – P301+P331+P310 : EN CAS D’INGESTION : NE PAS faire vomir et appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. – P305+P310+P351+P338 : EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. Rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. – P391 : Recueillir le produit répandu – SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau.
DANGER – SGH05 , SGH08 , SGH09 – EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. – H304 : Peut être mortel en cas d’ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. – H318 : Provoque des lésions oculaires graves. – H336 : Peut provoquer somnolence ou vertiges. – H361d : Susceptible de nuire au foetus. – H400 : Très toxique pour les organismes aquatiques. – H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.