Des Solutions adaptées à vos besoins


PAJO

PAJO
Fongicide contre le mildiou de la vigne

Télécharger



PAJO, une association originale de cymoxanil et de zoxamide. Elle est utilisable pour lutter contre le mildiou de la vigne. Les actions des 2 substances actives sont complémentaires puisque le cymoxanil a un pouvoir de rattrapage alors que la zoxamide agit en préventif. Les fortes concentrations dans la solution permettent un usage à faible dose.

Bénéfices
  • Tenue exceptionnelle au lessivage grâce à la zoxamide
  • Jusqu’à 10 fois moins de produit/ha comparé aux produits majoritairement utilisés
  • S’adapte à chaque situation, et s’utilise seul ou associé avec un produit de contact ou un phosphonate
  • Possibilité de réaliser 3 applications
 

Composition :
330 g/kg de Cymoxanil (ISO)
330 g/kg de Zoxamide (ISO)
Formulation :
WG - granulés à disperser dans l'eau
Numéro AMM :
2140127

settings_overscan Glissez le doigt sur le tableau afin de visualiser l'intégralité du contenu

Culture Cibles Traitement Dose d'emploi Nombre max application DAR et/ou BBCH ZNT DVP
Vigne Mildiou traitement des parties aériennes 0.45 KG/HA 2 /an 28 j ZNT Terr.
non notifié
ZNT Aqua.
20  mètres

Classement toxicologique
SGH07SGH08SGH09
Mention d'avertissement : Attention
Mentions de danger
EUH401 : Respectez les instructions d'utilisation afin d'éviter les risques pour la santé humaine et l'environnement.
H302 : Nocif en cas d'ingestion.
H317 : Peut provoquer une allergie cutanée.
H361fd : Susceptible de nuire à la fertilité. Susceptible de nuire au foetus.
H373 : Risque présumé d'effets graves pour les organes (thymus et sang) à la suite d'expositions répétées ou d'une exposition prolongée.
H400 : Très toxique pour les organismes aquatiques.
H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
Conseils de prudence
P260 : Ne pas respirer les poussières et brouillards.
P280 : Porter des gants de protection, des vêtements de protection, un équipement de protection des yeux/du visage.
P301+P312+P330 : EN CAS D'INGESTION : Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. Rincer la bouche.
P302+P352 : EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l'eau.
P308+P313 : EN CAS d'exposition prouvée ou suspectée : consulter un médecin.
P314 : Consulter un médecin en cas de malaise.
P333+P313 : En cas d'irritation ou d'éruption cutanée : consulter un médecin.
P362+P364 : Enlever les vêtements contaminés et les laver avant réutilisation.
P391 : Recueillir le produit répandu.
Phrases spéciales
SP1 : Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage. (Ne pas nettoyer le matériel d'application près des eaux de surface./ Eviter la contamination via les systèmes d'évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes).
SPa1 : Pour éviter le développement de résistances à la substance cymoxanil, le nombre d'applications du produit est limité à 2 applications maximum par campagne. Afin de gérer au mieux les risques de résistance, il est recommandé de suivre les limitations d'emploi par groupe chimique préconisées par la note nationale maladies de la vigne.
Spe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent d'une largeur de 20 mètres en bordure des points d'eau.

 

Délai de rentrée : 48 heures


PHILAGRO France – SAS au capital de 9 912 500 € – RCS Lyon B 389 150 582 – Parc d’Affaires de Crécy – 10A, rue de la Voie Lactée – 69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or – Tél. 04 78 64 32 64 – Fax 04 72 53 04 58 – PHILAGRO France est agréé par le Ministère de l’Agriculture sous la référence RH02089 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à destination des utilisateurs professionnels. – PAJO® marque déposée – AMM. n° 2140127 – (WG) – 330.0 g/kg Cymoxanil (ISO), 330.0 g/kg Zoxamide (ISO) – ATTENTION – SGH07 , SGH08 , SGH09 – EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. – H302 : Nocif en cas d’ingestion. – H317 : Peut provoquer une allergie cutanée. – H361fd : Susceptible de nuire à la fertilité. Susceptible de nuire au foetus  – H361fd : Susceptible de nuire à la fertilité. Susceptible de nuire au foetus  – H373 : Risque présumé d’effets graves pour les organes <ou indiquer tous les organes affectés, s’ils sont connus> à la suite d’expositions répétées ou d’une exposition prolongée <indiquer la voie d’exposition s’il est formellement prouvé qu’aucune autre voie d’e – H373 : Risque présumé d’effets graves pour les organes <ou indiquer tous les organes affectés, s’ils sont connus> à la suite d’expositions répétées ou d’une exposition prolongée <indiquer la voie d’exposition s’il est formellement prouvé qu’aucune autre voie d’e – H373 : Risque présumé d’effets graves pour les organes <ou indiquer tous les organes affectés, s’ils sont connus> à la suite d’expositions répétées ou d’une exposition prolongée <indiquer la voie d’exposition s’il est formellement prouvé qu’aucune autre voie d’e – H400 : Très toxique pour les organismes aquatiques. – H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit, à www.phytodata.com et www.philagro.fr. Annule et remplace tout document antérieur de même nature. 06/2019