Un nouveau futur pour PLEDGE et RAMI

juillet 23, 2021 3:09

La flumioxazine obtient une nouvelle classification toxicologique plus favorable. C’est pour PLEDGE et RAMI, nos herbicides de prélevée composé de 500 g/kg de flumioxazine, l’assurance d’un avenir sécurisé et de conditions d’emploi assouplies.

Grâce à un travail scientifique fourni et étayé sur le mode d’action de la flumioxazine, PLEDGE / RAMI sont désormais classés H361d, reprotoxique de catégorie 2 (au lieu de H360D), depuis le 17 juin 2021.


PLEDGE® / RAMI® marque déposée – AMM 9400280 – 500 g/kg de Flumioxazine -WP – P202 : Ne pas manipuler avant d’avoir lu et compris toutes les précautions de sécurité. – P280 : Porter des gants de protection, des vêtements de protection, un équipement de protection des yeux et du visage. – P308+P313 : EN CAS d’exposition prouvée ou suspectée: consulter un médecin. – P391 : Recueillir le produit répandu. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes- SPe2 : Pour protéger les organismes aquatiques, ne pas appliquer ce produit en période de drainage sur sols drainés. – SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 50 mètres par rapport aux points d’eau. – SPe3 : Pour protéger les arthropodes et les plantes non-cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente.
ATTENTION – SGH08 , SGH09 – EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. – H361d : susceptible de nuire au foetus. – H400 : Très toxique pour les organismes aquatiques. – H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme