Valent BioSciences crée une nouvelle unité opérationnelle de biostimulants, contribuant à l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050 de la société mère Sumitomo Chemical

mars 7, 2022 2:07

LIBERTYVILLE, Illinois, 16 février 2022

Pour aider davantage à soutenir l’objectif de sa société mère, Sumitomo Chemical, à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, Valent BioSciences LLC a annoncé la création d’une nouvelle unité opérationnelle destinée à étoffer sa gamme de biostimulants. Il s’agit de produits développés en externe ou en externe pour les marchés américains et mondiaux, C’est un segment important et en pleine expansion de la protection des cultures.

La nouvelle unité sera créée et dotée en personnel au cours des prochains mois. Elle sera fonctionnelle pour la campagne agricole de 2023 sur le marché Américain.

Sumitomo Chemical a annoncé son engagement à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, visant à réduire à zéro la quantité de gaz à effet de serre émis par ses activités de production et ses activités commerciales. Sumitomo Chemical développe des produits et des technologies qui peuvent aider à faire avancer l’objectif de neutralité carbone pour l’ensemble de la société.

La nouvelle unité de biostimulants travaillera avec des partenaires pour la Recherche & Développement et la commercialisation de produits à base de champignons mycorhiziens arbusculaires (AMF).

La technologie AMF soutient efficacement cette initiative car AMF a une relation symbiotique avec environ 90% des espèces végétales terrestres (y compris les cultures et arbres forestiers) et qui offre de nombreux avantages, notamment la séquestration du carbone et l’amélioration des sols. Les champignons mycorhiziens agissent en tant que technologie de capture directe de l’air, qui est déposée sous le nom d’EcoDacTM par Sumitomo Chemical.

« La création de cette nouvelle unité opérationnelle nous aidera à développer les AMF et contribuer à répondre aux demandes croissantes de l’industrie agricole aux États-Unis pour les technologies sobres en carbone », a déclaré Salman Mir, Directeur commercial et Directeur général délégué chez Valent BioSciences. “Cela profitera non seulement à nos clients, mais également à la société dans son ensemble, car nous aidons les producteurs à séquestrer plus de carbone. Cela contribuera également au développement des produits biostimulants à l’échelle mondiale, En suscitant un intérêt et une acceptation accrus de la part des cultivateurs du monde entier ».

 

 

Valent BioSciences Creates New Biostimulant Operating Unit Supporting Parent Company Sumitomo Chemical’s Goal of Carbon Neutrality by 2050